Vous êtes ici : Service de mentorat / Bienvenue / Comment ça fonctionne?

Comment ça fonctionne?

Le CEGA agit comme intermédiaire entre les besoins exprimés par les mentorés et les services offerts par les mentors inscrits à la banque.

 

Il approuve le choix du mentor. Il propose un cadre pour l’entente entre les parties. Il assure le suivi des activités de mentorat, l’évaluation du service et son adaptation constante aux besoins des clientèles.

 

De plus, le CEGA appuie financièrement les mentors, en défrayant une partie des coûts des services offerts, jusqu’à concurrence d’un nombre maximum d’heures déterminé dans l’entente de mentorat. Il assure le réseautage du service avec l’expertise de Mentorat-Québec dans la mise en œuvre et la gestion d’activités de mentorat.

 

Le mentor adhère aux règles de base et au mode de fonctionnement du service. Il s’inscrit à la banque de mentors du CEGA, et signe le cas échéant une entente administrative avec le CEGA pour l’obtention de son appui financier. Il signe une entente de mentorat avec le mentoré, par laquelle il s’engage envers ce dernier ainsi que le CEGA. Il est responsable d’établir avec le mentoré les modalités  de la compensation financière pour la portion des coûts du service qui ne sont pas défrayés par le CEGA. Il contribue à l’évaluation et à l’amélioration en continu du service. Il participe aux activités de développement des habilités organisées par le CEGA.

 

Le mentoré exprime son besoin  auprès du CEGA. Il manifeste ses préférences pour un mentor dans la banque du CEGA et convient avec ce dernier du choix final. Il signe une entente de mentorat dans laquelle il s’engage envers son mentor et le CEGA. Il contribue à l’évaluation et à l’amélioration en continu du service.