Vous êtes ici : Projets / Programme PADEA / Diffusion et visibilité

Axe 4 - Développement des connaissances et de l'expertise

Diffusion et visibilité


Diffusion

 

Les requérants s’engagent à diffuser les principaux résultats obtenus dans le cadre de leur projet. Les actions de communication peuvent être diverses :

 

  • communiqué, conférence de presse, article scientifique ou de vulgarisation; 
  • allocution, conférence, colloque (incluant les présentations PowerPoint) 
  • publication de fiche technique; 
  • cahier de conférence; 
  • réalisation de dépliant; 
  • présentation; 
  • section sur un site Internet; 
  • promotion, affiche; etc.

 

Les requérants autorisent le CEGA à communiquer les résultats des projets, notamment sur Agriréseau.

 

Visibilité


Le requérant doit reconnaître le soutien financier accordé en vertu de l’Axe4 du Programme d’appui au développement des entreprises agricoles et de Cultivons l'avenir dans l'ensemble des activités de communication liées au projet. La visibilité peut être reconnue par l’emploi du bandeau de logos ou d’une mention.

De plus, le requérant s’engage à assurer une visibilité équitable entre les partenaires, le cas échéant, et proportionnelle à l’aide financière attribuée par chacun d’eux. Les produits de communication doivent respecter la norme visuelle de Cultivons l’avenir ainsi que les signatures gouvernementales du MAPAQ et d’AAC et intégrer la phrase suivante «L’administration de l’axe 4 du Programme d’appui au développement des entreprises agricoles a été confiée au CEGA». 

 

Bandeau de logos


Le bandeau de logos doit être utilisé de façon à ce que le texte soit lisible. La version à utiliser (meilleure résolution) est accessible via le Dossier en ligne.

 

 

Mention


Si l'outil de communication ne permet pas d'inclure le bandeau de logos, le requérant peut inclure la mention suivante :
 

"Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier accordé en vertu de l'Axe 4 du Programme d'appui au développement des entreprises agricoles dans le cadre de Cultivons l'avenir, une initiative fédérale-provinciale-territoriale. L'administration de l'axe 4 de ce programme a été confiée au Centre d'expertise en gestion agricole (CEGA)"


 

Le MAPAQ se réserve le droit d'apporter des modifications au programme sans préavis.